Accompagnement du « ZONA » au Lotus de Vie

Pourquoi j’ai un zona?

Le zona est une maladie due à la réactivation du virus varicelle-zona. Vous pouvez souffrir d’un zona si vous avez déjà été infecté dans votre vie par le virus de la varicelle. Cette maladie atteint le plus souvent des personnes âgées de plus de 50 ans, fatiguées, stressées ou immunitairement affaiblies.

Magnétiseur-Energéticienne, beaucoup de sujet atteints de Zona sont venus à moi pour les aider...En quelques questions, voici des réponses qui peuvent vous éclairer.

Comment ça se manifeste?

Vous pouvez souffrir de démangeaisons, de brûlures, de petites vésicules rouges le long du nerf inflammé par le virus. J’ai rencontré des sujets qui étaient surtout infectés au niveau du visage et d’une rare violence, avec des croutes qui pouvaient devenir très douloureuses et difficiles psychologiquement à supporter. Le problème peut aussi apparaître sur les jambes, les bras mais il peut aussi se « promener » un peu partout.

Que faire dès les premiers signes d’un zona?

Je conseille de consulter le plus rapidement possible un médecin pour vous diagnostiquer. Lui seul confirmera par son avis médical si vous souffrez ou pas d’un zona: il vous prescrit d’urgence un puissant anti-viral, qu’il conviendra de prendre, même si vous avez décidé de me contacter pour vous afin de mieux participer à soulager, apaiser, voir faire disparaître plus vite vos difficultés. Il sera nécessaire de ne pas modifier ou d’interrompre votre traitement sans avis médical. En ma qualité de Magnétiseur-Energéticienne, je peux accompagner les souffrances physiques, émotionnelles et psychologiques pour aider à traverser ces crises, créer une sorte de « sas » de détente pouvant éviter les rechutes en cas d’épisodes de stress ou de fatigue.

Comment se déroule une séance?

Je vais commencer par vous nettoyer et vous rééquilibrer énergétiquement parlant pour mettre toutes les chances de votre côté. Ensuite, en ma qualité de Coupeuse de feu, je vais faire mon nécessaire pour travailler à réduire les sensations de feu, travailler votre immunité, blinder votre moral, poser des intentions et réaliser des impositions le long des nerfs infectés. Ceci sera renouvelé autant de fois que nécessaire, en séance ou à distance, à votre libre arbitre pour vous aider.

Combien de temps ça va durer?

Tout cela dépendra de votre réceptivité aux énergies, de vos capacités naturelles de guérison, de votre assiduité à votre traitement médical, de la gestion de votre stress. Mon expérience m’amène à dire que le sujet doit être patient pour voir un mieux, surtout pour les cas les plus sévères. Il est utile de rappeler que la mémoire cellulaire est toujours présente dans l’organisme et que le virus peut se réactiver à tout moment. Dès les premières sensations de rechutes, il convient d’agir le plus vite possible pour éviter les récidives.

Mes conseils?

Ils sont très simples, bien désinfecter les croutes en éruptions en changeant de coton, se couper les ongles courts et ne pas se gratter les boutons pour éviter les surinfections. Porter des vêtements souples, amples et en coton, s’hydrater la peau avec des produits doux et boire beaucoup d’eau. Evitez également les aliments riches en graisses saturées ( produits laitiers entiers, charcuteries, huiles tropicales, chocolats au lait et blanc, pâtisseries contenant des graisses hydrogénées). Prenez bien votre traitement médical prescrit par votre médecin, éviter les bruits et les lieux stressants pour vous. La gemmothérapie en soutien peut également aider à votre état immunitaire, nerveux et psycho-émotionnel pour mieux supporter cet épisode.