Qu’est ce que l’eczéma ou dermatite atopique ?
C’est une maladie de peau qui n’est pas contagieuse mais qui peut rapidement s’infecter lorsqu’elle n’est pas traitée (démangeaisons, rougeurs, plaques suintantes de manière chronique…). Cette maladie touche très souvent les bébés, les nourrissons et les enfants mais elle peut aussi affecter les enfants et les adultes.
A qui s’adresser lorsque l’on souffre d’un eczéma?
En premier lieu son médecin traitant ou son dermatologue pour diagnostiquer que ceci est bien un eczéma et prescrire si nécessaire un traitement pour vous soigner (crème hydratante à base corticoïde pour les lésions suintantes, pommade pour les peaux sèches et épaissies….)
Les facteurs aggravants?
L’affection varie d’un individu à l’autre, en fonction de sa sensibilité, de son immunité, de son alimentation, des saisons et de l’environnement (pollens, squames animales, acariens, poussières, moisissures, allergies à des aliments raffinés ou de contact avec des vêtements synthétiques ou irritants, produits d’hygiène….). Le stress ou les mémoires émotionnelles résiduelles peuvent également jouer un rôle aggravant à l’origine de « résistances » aux traitements ou bien aussi de récidives inexpliquées difficiles à supporter pour le sujet.
Dans le cabinet, je reçois beaucoup de personnes atteintes d’un eczéma localisé dans les oreilles, les fosses nasales, le cuir chevelu, le dessous des ongles, les entre-jambes mais également partout sur le corps. Les pratiques énergétiques que je réalise peuvent être d’un secours non négligeables mais elles ne peuvent en aucuns cas remplacer une consultation médicale ou un traitement.
Pourquoi demander les services d’une Magnétiseur-Energéticienne?
Couper le feu, booster l’immunité, calmer le système nerveux (pour réduire les poussées ou envies de « grattage »), aider à mieux réparer et cicatriser la peau, soutenir psychologiquement et émotionnellement parlant les souffrances physique et psycho-émotionnelles.
Conseils naturels?
Eviter les plat préparés et transformés et privilégier les farines semi-complètes. Porter des vêtements doux, amples et en matières naturelles. Les huiles riches en vitamine E en application peuvent aider aussi à calmer aussi les démangeaisons comme l’huile d’argan ( surtout en cas d’eczéma sec). Bien hydrater sa peau et boire de l’eau chargée en Bore et en Manganèse (Ex: Eau thermale du Mont Blanc) pour ses propriétés cicatrisantes, réparatrices et apaisantes.
Pourquoi l’eczéma résiste?
Lorsqu’un eczéma ne « répond plus à la cortisone », soit ce n’est pas ou plus un eczéma, soit il est sûrement surinfecté par des bactéries ou des champignons. La part émotionnelle comme expliqué plus haut à sa part de responsabilité aussi dans la violence des poussées désagréables: il convient aussi à décrypter ensemble ce mal-être pouvant être de vrais « déclencheurs » pour votre eczéma. Il est courant de constater que des émotions latentes et enfouies puissent resurgir à tout moment à l’occasion d’un contrariété, d’une difficulté pouvant rappeler un événement…
Mes expériences en ma qualité de Magnétiseur Energéticienne?
En ma qualité de Magnétiseur-Energéticienne, j’ai souvent eu l’occasion d’accompagner des individus qui ont souffert d’eczémas aussi divers que variés. Du plus petit eczéma au plus virulent, les pratiques énergétiques ne vous feront que du bien pour accentuer également votre état de détente et de bien-être.
Avertissement à la clientèle: Dans les cas où je n’observerai aucune améliorations au bout de 3 séances et ce malgré votre traitement médical (ce qui est assez rare) je vous conseillerai de stopper les séances et de consulter à nouveau votre médecin ou dermatologue pour mieux adapter votre traitement avant de revenir vers moi.
![](https://lotusdevie.fr/wp-content/uploads/2023/10/photo-eczema-e1699110533690.jpg)